auccueil site > Le foie gras "du canard enchainé"

Le foie gras "du canard enchainé"

Le sous-titre est Journal satirique paraissant le mercredi. Son slogan est : « La liberté de la presse ne s’use que quand on ne s’en sert pas ». Ceci résume assez bien la ligne éditoriale de cet hebdomadaire : le Canard parle de tous les scandales publics (politiques, économiques, judiciaires, etc.) en France mais aussi dans les autres pays. Sa devise inventée par H.-P. Gassier en 1915 est : « Tu auras mes plumes, tu n’auras pas ma peau ».

Sans recette publicitaire, Le Canard ne vit que de ses ventes et affiche portant une belle santé financière. Il refuse d’accueillir dans ses pages la moindre publicité, ce qui en fait un cas rare dans la presse hebdomadaire française.

Chaque année les bénéfices sont mis « en réserve » pour assurer l’indépendance financière (ces réserves sont trois fois plus importantes que le chiffre d’affaires annuel.

Ses salariés sont parmi les mieux payés de toute la presse française. En contrepartie, les rédacteurs ne peuvent ni jouer en bourse, ni faire des piges ailleurs, ni accepter de cadeau (notamment des décorations officielles). Les comptes financiers du journal sont publiés chaque année mi-septembre.

Aux journalistes du canard : Merçi encore pour votre travail, vos articles sont toujours et encore d’une claire-voyance dérangeante.

Attention certains de ces articles peuvent être choquants, ils sont tirés de faits réels et ressemblent clairement à des personnes existantes.

  • Ségolène Royal prête à tous les mensonges ! Sivens, les zadistes et Odette Maurel otages du synisme Royal.

    Sivens : l’argument de la vieille dame POUR justifier sa demande d’évacuation du terrain par les zadistes, Ségolène Royal, à l’issue de la réunion qui s’est tenue mardi 4 novembre, a conté cette émouvante histoire ! Il y a une dame qui est âgée de plus de 70 ans et qui n’est plus dans sa maison, sa maison est squattée. J’ai demandé à ce que cette dame puisse revenir chez elle et que la tranquillité et la sécurité publique soient rétablies. Ils me disaient même bonjour Qu1 donc est cette Viellle dame (...)

  • la soupe Maggi de nestlé est bourrée de glutamate et de sel. Savez vous que sur l’intitulé de la répression des fraudes, est inscrit "directions départementale de la protection des populations" ; mort de rire ...Il est même rajouté en tout petit ---certe : "loyauté des transactions". SIC ...

    Marchands de soupes LES Français raffolent de la soupe industrielle. lls en ingurgitent chacun 13,2 litres par an. La soupe , c’est nature, bon pour la santé, fastoche à préparer et pas cher. Bref, un vrai plat tendance. Sauf qu’il y a un cheveu sur le potage. Prenez le > de Maggi, avec de beaux morceaux de bœuf bien visibles sur l’emballage. Quand on scrute l’étiquette, lesdits morceaux se résument à un jus de cuisson de bœuf->> et les fameuses carottes ne dépassent pas 5,5 % du breuvage,quelle est (...)

  • un traitement contre l’hépatite C, Enfin ! Mais a quel prix !

    Un cachet mirobolant. c ’EST une histoire de Vie, de mort et de gros sous. L’Epatite C est un méchant virus qui touche 200 000 personnes en France. Et provoque deux fois sur trois une cirrhose - parfois mortelle. Jusqu’ici, dans les cas les plus graves, étaient administrés traitements antiviraux qui durent près d’un an, sont efficaces dans un cas sur deux seulememt dont les effets secondaires sont redoutables. Mais voilâ que déboule, en octobre 2013, le Sovaldi. un médicament miracle commercialisé (...)

  • Pêches électrifiés, on s’amuse de plus en plus en mer.

    Des pêcheurs très branchés. CONNAISSEZ-VOUS l’électropêche ? Une joyeuse trouvaille qui consiste à électritier les filets tractés par les chalutiers. Comme les rats du joueur de flûte, les poissons sont irrésistiblement attirés par le champ électrique intense, qui Finit par les paralyser et les faire remonter à la surface. A prises équivalentes, la sortie en mer est nettement plus rentable : le train de pêche a impulsion électrique étant plus léger qu’un chalut traditionnel, le bateau consomme jusqu’à (...)

  • Recep Tayyip Erdogan nouveau dictateur Ottoman...

    Erdogan “nouveau sultan” insultant PREMIER ministre de Turquie depuis près de douze ans, le tribun islamo-conservateur Recep Tayyip Erdogan a été élu, dès le premier tour, le 10 août, avec 51,7 % des voix, président de la République, remportant sa huitième victoire électorale d’affilée. Et il se voit déjà régner pendant deux mandats, jusqu’en 2023 , date du centenaire de la République laïque fondée par Mustafa Kemal Atatürk, le « père du peuple » , dont il entend occuper le palais présidentiel tout en (...)

  • La FNSEA ; toujours aussi faux culs...

    P’têt’ ben qu’oui, p’ têt’ ben qu’non ENFIN une bonne nouvelle l Cet été, les algues vertes sont moins nombreuses sur les plages bretonnes. Même à Saint-Miche -en- Grève, le spot des marées vertes dans les Côtes-d’Armors le sable brille comme un sou neuf ! Exit es amas de laitues de mer en décomposition et leurs dangereux effluves d’hydrogène sulfuré, qui, ici_même, avaient tué un cheval il y a cinq ans et failli envoyer ad patres son cavalier. Les vacanciers vont pouvoir désormais respirer a pleins poumons (...)

  • Au même titre que Dieudonné, Faurisson ou Soral, Grégory Chelli dit "Ulcan le planqué" vient de rentré dans la cour des cons.

    Un hacker fait injustice lui-même. IL s’appelle Grégory Chelli, mais il s’est fièrement baptisé Ulcan >>. Lorsqu’on se Veut « soldat du sionisme », c’est mieux, Ulcan, ça fait sérieux. Ancien cogneur de la Ligue de défense juive (LDJ), condamné en France en 2009 pour le saccage d’une librairie de gauche, le Franco-Israélien vit aujourd’hui à Ashdod et prétend protéger la réputation d’Israël de son propre Dôme d’acier. Tapant sur les antisémites qui empoisonnent la blogosphère, comme Faurisson, Soral ou Dieu- (...)

  • Lagarde nous prends vraiment pour des cons.

    Affaire Tapie Dur réveil pour Lagarde, accusée de roupillon LA décision n’a apparemment pas été facile à prendre : c’est après avoir délibéré pendant une heure trois quarts que les trois magistrats de la Cour de justice de la République (CJR) ont mis Christine Lagarde en examen, le 26 août, pour négligence dans la gestion de l’arbitrage Adidas-Tapie. A la stupéfaction de l’ex-ministre des Finances de Sarkozy - et actuelle directrice générale du FMI -, qui était persuadée que sa quatrième audition serait (...)

  • Francesco Schettino n’a honte de rien

    Une démarche très chaloupée L ’AFFOLEMENT ? Francesco Schettino ne connaît pas. Le 5 juillet, après un cours magistral de deux heures, l’ancien pacha du « Costa Concordia » a même reçu un beau diplôme de « gestion de panique » des mains des étudiants en médecine de l’université de Rome. Il faut dire que le capitaine, qui a réussi à regagner la terre ferme alors que son bâtiment sombrait, estime avoir mieux géré ce naufrage que ne l’avait été 1’attaque du 11 septembre 2001. « Personne ne s’est jeté du navire, (...)

  • Sarko vainqueur au prochaines présidentielles par un sondage qui n’a jamais existé ; elle est pas belle la vie ? selon Sarko... ?

    Le sondage “explosif” implose LE 2 septembre, « L’ Opinion et

  • allergies et bisphénol A. Et prochainement B,F,S,M.

    Allergique ta mère. SUSCEPTIBLE de contenir des traces d’arachide, de lactosérum, d’œuf, de soja, de gélatine de poisson... >> La liste des Ingrédients allergènes ne cesse de s’allonger sur les emballages. En quinze ans, le nombre des victimes d’allergies alimentaires a carrément doublé. On estime que désormais en France près de 10 % des enfants sont devenus intolérants à l’œuf, au lait, à l’arachide. .. Les raisons de cette flambée épidémique ? Mystère et boule de gomme. Une étude de l’Institut national (...)

  • Après l’assasinat de 577 enfants Palestiniens, des soldats Israëliens se rebiffent. Est-ce que le pouvoir Palestinien va les ordonner comme "justes" ? Décidément cette article du canard enchaîné se conclu avec justesse. L’histoire nous démontre qu’il y aura toujours des hommes pour se battre contre la tyranie. Où qu’elle soit !

    Une fronde chez David LE grand quotidien Yediot Aharonot » (12/9) : donne pas le nom du soldat mais explique qu’après avoir lu « La vie des autres », film qui raconte le malaise d’un membre de la Stasi chargé d’espionner les conversations de ses compatriotes est-allemands, le réserviste juif a craqué. Et rejoint la pétition signé par 42 officiers et soldas de l’unité 8200 de Tsahal, formation délite chargée de déchiffrer les codes et de collecter les renseignements. "Nous déclarons refuser de participer (...)

  • Anne Hidalgo bétonne la commision du vieux paris

    La Mairie réserve au patrimoine un bien truelle destin. L ÉQUIPE Hidalgo s’apprête à faire subir un sort à la Commission du Vieux Paris (CVP). Cette vénérable institution est chargée, depuis 1897, de veiller sur le patrimoine parisien et de donner un avis sur toutes les demandes de permis de démolir et de construire de la capitale. Un avis purement consultatif. Mais qui a du poids et fait autorité sur les plans scientifique. C’est justement ce qui dérange la maire de Paris et ses proches (...)

  • Dépenses démeusurées des collectivités locales

    La joyeuse flambée des dépenses locales‘ PLUS d’un mois s’est écoulé, et aucune autorité gouvernementale, surtout pas les ministres chargés de la réforme territoriale - à savoir Marylise Lebranchu et André Vallini n’a cru bon de commenter la dernière étude de la Cour des comptes. Rendu public par « Les Echos » (16/7), le rapport annuel de l’Observatoire des finances locales contient pourtant des chiffres explosifs. En 2013, alors que l’Etat parvenait à contenir ses dépenses, celles des collectivités (...)

  • Loi du littoral, constructions illégales des élus

    "Ces élus qui veulent jeter la loi littoral à la mer" Au menu : accommodements législatifs, construction illégales et petite tambouille locale. Rapport, amendement, proposition de loi... Au Sénat, des élus - de gauche comme de droite - dégainent, ces derniers mois, toute l’artillerie parlementaire pour pilonner la loi Littoral, ce texte qui protège du bétonnage les bords de la mer et des grands lacs. Certes, personne ne réclame l’abrogation pure et simple de cette loi, très populaire, adoptée en (...)

  • Un CDAS qui se cache

    Une justice misérable pour les pauvres. c’EST la justice des dEmunies et des plus faibles, celle de l’aide sociale. Elle concerne les litiges opposant les conseils généraux aux personnes Âgés aux handicapés, aux indigents, Ã ceux qui se sont vu refuser la couverture maladie universelle complémentaire, l’aide mémédicale des Étrangers, l’allocation d’autonomie, le soutien à L’hébergement en maison de retraite ou, naguère, le RMI. Ces juridictions, les commissions départementales d’aide sociale (CDAS), (...)

  • Ludovic Freygefond, Franck Maurras, Nicolas Madrelle, Vincent Feltesse, on sais bien s’marrer au PS Bordelais !

    Un PS bordelais franchement bouchonné POUR les socialistes de Gironde, le bordeaux tourne au vinaigre. Premier secrétaire de la fédération départementale, Ludovic Freygefond, qui a déjà perdu sa mairie de Taillan- Médoc aux municipales, vient de démissionner de ses fonctions à la tête du parti. Il a été mis en garde à vue puis renvoyé en correctionnelle, à deux reprises, en quelques semaines. Premier épisode le 21 mai Freygefond est cuisiné par la police à la suite d’une plainte pour harcèlement moral (...)

  • Flashball, Les pacifistes sont les meilleurs cibles.

    le Flash-Ball des vampires IL aura fallu attendre cinq ans pour que la justice se réveille enfin : le mardi 8 juillet, un juge d’instruction de Bobigny a décidé de renvoyer devant le tribunal correctionnel trois policiers qui avaient tiré, à six reprises, sur une quarantaine de jeunes gens en train de manifester à Montreuil en soutien à des squatteurs expulsés. L’un d’entre eux, Joachim Gatti, alors âgé de 34 ans, avait eu l’œil arraché. C’était le 8 juillet 2009, oui, il y a très exactement cinq ans. (...)

  • Il y a deux choses infinis " l’univer et la bétise humaine" , et c’est un Juif qui le disait ( Albert Einstein). Décidément cet homme ne se trompais jamais...

    Un coup de barbare, et ça repart !!! LUNDI 7 JUILLET, les blessures infligées à un jeune de 15 ans par la police israélienne ont fait les gros titres du « Tampa Tribune >>, le grand quotidien de Floride. Mieux, le journal a publié le visage tuméfié du garçon en dénonçant Pas vraiment. Il faut dire que Tareq Abou Khdeir, d’origine palestinienne, est scolarisé dans une école privée de Tampa et citoyen des Etats-Unis. Son cousin s’appellait Mohammed Abou Khdeir, 16 ans. Quelques jours plus tôt, en (...)

  • BNP Paribas collabore avec le FBI.

    Non seulement, après avoir plaidé coupable devant la justice américaine, BNP Paribas s’est mangé la plus formidable amende jamais infligée à une banque française, 6,6 milliards d’euros, mais on vient d’apprendre que ce jugement historique comportait une annexe croquignolette : la banque est désormais placée sous surveillance du FBI, et ce pour une durée de cinq ans. Elle a dû accepter de « coopérer pleinement >> avec la police judiciaire américaine, notamment en répondantà toutes les demandes qu’elle (...)

  • Jean Francois copé, en voilà un ministre qui a des couilles !

    LE Sénat était sur le point de s’endormir, en pleine discussion du budget 2007, samedi 2 décembre, lorsque le ministre Jean- François Copé l’a soudain réveillé par une saillie primesautière. Au milieu d’ un. développement sur les progrès que l’informatique fait accomplir à la police, il lance "Nous pouvons aujourd’hui nous féliciter de ce que les empreintes génétiques stockées permettent déjà d’élucider beaucoup plus d’affaires que le fichier des empreintes génitales..." S’apercevant de son lapsus (il (...)

  • Gaz et nucléaire feront-ils bon ménage en cas d’accident ?

    Le gazoduc n’est plus méchant. Long de 220 km, ce nouveau nouveau gazoduc devait passer sous le canal de Donzère-Mondragon, à 3 km des quatre réacteurs nucléaires du Tricastin. Le gendarme du nucléaire, l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN), s’en était inquiété l’an dernier (« Le Canard », 13/11/13). Trop risqué. En cas de pépin, cela pourrait « remettre en cause le refroidissement des réacteurs nucléaires du CNPE du ricastin, assuré par les prises d’eau du canal ». Ou alors « provoquer un champ dînondation (...)

  • La transition énergetique selon Ségolène Royal. Ou plutôt gelée royal !

    Bien Placé dans le virage... ON allait voir ce qu’on allait voir. Ce devait être le texte le plus important du quinquennat. Avec son projet de loi sur la transition énergétique, Ségolène Royal allait nous faire prendre un virage aussi radical que celui qu’engagèrent en 1974 les nucléocrates. Rappelons que, appuyés par les gouvernements Giscard puis Mitterrand, ces derniers avaient construit à marche forcée 52 réacteurs nucléaires en vingt ans, faisant de la France le pays le plus nucléarisé du monde - (...)

  • UMP et l’écologie, une question de principe ou de corruption ? Thierry Benoît, Yves Jégo, l’industriel Olivier Dossault, Olivier Marleix, Marc Le Fur, Xavier Beulin.

    Une loi aux petite oignons IMAGINEZ un monde merveilleux où, avant d’oser inspecter un élevage industriel, tout inspecteur de l’ état devrait annoncer sa venue au minimum un mois a l’avance. Juste le délai suffisant pour que les éventuels fraudeurs fassent le ménage dans les bidons de pesticides non homologués, se débarrassent des médocs et autres anabolisants filés au bétail, stop-net les épandages illégaux de lisier, évacuent les cochons clandestins... Pour que ce rêve devienne réalité, 60 députés UMP (...)

  • allergie au gluten ; pourquoi ? Comment ? Monsanto va vous l’expliquer.

    Vive le Roundup ! C’EST le produit phare de Monsanto, l’herbicide chimique le plus utilisé sur la planète. Ses ventes représentent moins de 40 % du chiffre d’affaires de la multinationale, soit 1,8 milliard de dollars. Son veau d’or. Tout irait pour le mieux dans le monde de Monsanto si une grande revue internationale de toxicologie ne venait de publier, dans sa dernière livraison, une étude on ne peut plus embarrassante pour le Roundup. Deux chercheurs américains ont en effet eu l’idée de faire (...)

0 | 25 | 50 | 75 | 100 | 125 | 150 | 175